Burundi: Evariste Ndayishimiye invite les leaders à écouter les doléances de la population

Date:

(CROISSANCE AFRQUE)-En marge de la poursuite de son congé gouvernemental, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi a, ce samedi 9 juillet 2022 procédé à la présentation de Monsieur Emmanuel Ntaconsanze, nouveau Gouverneur de la province Ngozi devant les natifs, les élus et les responsables administratifs et religieux de cette province au Stade Agasaka de la Province de Ngozi, où il l’a exhorté à être un bon leader au service de la population, comme un père de la famille.

Il a saisi de cette occasion pour rappeler au Gouverneur les qualités, obligations et engagements d’un bon leader ; et lui a également invité à écouter les doléances de la population.

Le Président Evariste Ndayishimiye, a ordonné le nouveau Gouverneur de Ngozi de publier son numéro de téléphone, ce qui facilitera à la population de contacter le Gouverneur en cas de besoin.

Le chef de l’Etat a également saisi cette occasion pour lancer un appel aux membres de la diaspora burundaise natifs de la province Ngozi pour qu’ils se mobilisent afin de continuer à la planification et exécution des projets de développement socio-économique de leur province.

« L’Administrateur de Kiremba dans la province de Ngozi doit remettre dans les meilleurs délais, la maison spoliée à des Coopératives œuvrant dans cette commune» a ordonné le Chef de l’État Burundais.

Le Président Evariste Ndayishimiye, a ordonné le nouveau Gouverneur de Ngozi publier son numéro téléphone, ce qui facilitera à population de contacter Gouverneur en cas de besoin

Gouverneur de Ngozi a bien accueilli les conseils prodigués par le Père de la Nation, et lui a promis de travailler avec toute sa fermeté.

Le Président Evariste Ndayishimye a également visité la société Burundi Brewery située sur la colline Kanyami dans la commune et province de Ngozi ; produisant de la bière Soma Burundi brassée sur place. La société, qui transforme et commercialise également l’eau minérale Sangwe.

Cette société produit des boissons alcoolisées sans sucre ajoutés.

Le responsable de la société a fait savoir que la production journalière est d’environ 3000 caisses de bières Soma

Burundi et 1500 paquets d’eau ; ce dernier nous a également annoncé que la société souhaite augmenter la quantité de production et compte élargir la distribution de ses produits sur tout le territoire national.

Enfin, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a encouragé la population à se regrouper dans des coopératives dans le but d’augmenter la production.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...