Burundi : le candidat Ndayishimiye déclaré vainqueur de la présidentielle

Date:

Le Burundi tourne la page Nkurunziza, du moins officiellement. Le candidat du parti au pouvoir, Évariste Ndayishimiye, a été proclamé ce lundi vainqueur de l’élection présidentielle du 20 mai par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Crédité de 68,72%  des voix, le poulain de Pierre Nkurunziza devance largement son principal opposant Agathon Rwasa (24,19%), d’après les données provisoires. A 52 ans, Evariste Ndayishimiye succède ainsi au président sortant au pouvoir depuis 2005, en attendant les chiffres définitifs attendus le 4 juin prochain et son investiture en août si la victoire se confirme.

Dans le camp de l’opposition, le principal adversaire du parti au pouvoir, président du Conseil national pour la liberté (CNL), avait qualifié ces résultats de «  fantaisistes », et même accusé le pouvoir de « tricherie » et de « pure manipulation ». Son parti avait déjà dénoncé, dans un communiqué daté du 24 mai, une « cascade d’arrestations suivies d’enlèvements arbitraires et d’harcèlements des mandataires politiques, de responsables à différents niveaux et des militants » à l’issue du triple scrutin du 20 mai.  Suivez la suite l’article en bas à travers ce liens ci-dessous:

https://www.financialafrik.com/2020/05/25/burundi-le-candidat-ndayishimiye-declare-vainqueur-de-la-presidentielle/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Interview: Moussa Mara décrypte les secteurs vitaux de l’économie Malienne

(CROISSANCE AFRIQUE)-À seulement 39 ans, Moussa Mara  est devenu...

Mali: le déficit budgétaire ressorti à 581 milliards de FCFA, soit une baisse de 14,92% en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Loi de finances prévoit une...

Ghana: un accord significatif scellé avec neuf grandes sociétés pour acquérir 20 % de leur production aurifère 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana,  l’État a annoncé avoir  conclu un...