(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Japon, le Premier ministre malien, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAIGA, qui séjourne dans le pays du soleil levant dans le cadre de l’Exposition universelle d’Osaka 2025, a présidé le business forum Mali-Japon, tenu ce vendredi 1er août 2025 à Osaka.
Ainsi, ce forum important vise non seulement à promouvoir les opportunités d’investissement et l’offre exportable au Mali, mais également à favoriser la mise en relation d’affaires fructueuse entre les opérateurs économiques maliens et japonais.

Aussi, le panel organisé portait sur le thème pertinent et stratégique «Invest in Mali, développement endogène : le Mali comme destination d’investissement privilégié en Afrique de l’Ouest». Les panélistes éminents Moussa Alassane DIALLO, ministre de l’Industrie et du Commerce, Mamou DAFFÉ, ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, ainsi que le Pr Oussouby SACKO ont, en marge de cet événement, longuement et avec une grande expertise détaillé et expliqué les nombreuses opportunités économiques et culturelles que le Mali peut offrir aux investisseurs internationaux, soulignant les secteurs clés pour un partenariat durable.

Notons qu’en rassemblant des leaders économiques et des décideurs politiques de haut niveau, cet événement a renforcé les liens diplomatiques et commerciaux entre le Japon et le Mali, promettant de grands horizons pour les échanges futurs.
Daouda Bakary KONÉ