Par croissanceafrique
C’est au cours d’un point de presse que la synergie de la police nationale a démenti les informations sur les réseaux sociaux et dans certains organes de presse écrite visant à salir l’image de la police nationale sur le terrain. C’était le vendredi 26 février 2021 à la direction générale de la police nationale.
En effet, il s’agit d’un certain nombre de quantité de drogue saisie par les commissariats de police du 3ème et 4ème arrondissement du district de Bamako et la brigade d’investigation judiciaire (BIJ). Des informations publiées sur des réseaux sociaux et dans certains organes de presse écrite font croire à l’opinion publique que la quantité de drogue présentée est inférieure à celle saisie par les unités de polices citées.
C’est ainsi que la synergie de la police nationale dans un communiqué lu devant la presse, a démenti et condamné ces informations. Pour la synergie, il s’agit des individus mal intentionnés qui véhiculent des informations mensongères dans le but de saper et de décourager les vaillants policiers qui dans l’accomplissement de leur mission régalienne, posent à longueur de journée des actions salvatrices notamment la lutte contre le trafic de drogue et de produits stupéfiants et bien d’autres infractions.
A cet effet, la synergie invite la population malienne à la vigilance face à de telles informations. Par ailleurs, elle apporte son soutien indéfectible à toutes les unités de la police nationale en général et aux responsables des unités concernées en particulier. Elle les invite à investir d’avantage le terrain pour traquer les bandits, les malfaiteurs et les trafiquants de drogue de tout genre pour le bien de la population malienne.
IB KONE