Cameroun : 100 millions USD pour améliorer l’accès des populations à l’Internet à haut debit

Date:

L’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale a octroyé un prêt de 100 millions USD à la République du Cameroun le mardi 28 septembre 2021. Cette enveloppe servira à améliorer l’accès des populations à l’Internet à haut débit dans ce pays d’Afrique centrale.

La réalisation de l’ensemble de ces chantiers contribuera à accélérer la transformation numérique du pays. Par ailleurs, deux autres volets seront financés, notamment la mise en place des cadres stratégiques, politiques et réglementaires nécessaires à l’inclusion et la transformation numériques et le déploiement de solutions numériques innovantes dans le secteur agricole.

Selon Abdoulaye Seck,  directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, « Le projet viendra appuyer des réformes de la politique publique et de la réglementation et un renforcement des capacités institutionnelles qui permettront d’améliorer l’accès au haut débit, mais aussi de stimuler la croissance et l’innovation, favoriser la concurrence et faciliter les investissements dans l’économie numérique et le secteur agricole », a laissé entendre.

Notons que ce prêt financier octroyé par la Banque mondiale au Cameroun rentre dans le cadre du troisième DPF (Financement à l’appui des politiques de développement) de consolidation budgétaire et de croissance inclusive approuvé en mars dernier.

Toutefois, il soutient les efforts du gouvernement du Cameroun pour : assurer la viabilité budgétaire et améliorer la gestion, renforcer la viabilité financière et accroître l’efficacité des dépenses d’infrastructure pour améliorer la compétitivité, et améliorer la fourniture de services sociaux et étendre la protection sociale pour atténuer les vulnérabilités des ménages pauvres.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...