Cameroun : 250 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la SONARA

Date:

Ce chiffre annoncé par le Gouvernement découle de l’évaluation suite au grave incendie qui a ravagé une partie des installations de l’unique raffinerie du pays.

Douze mois après le gigantesque incendie qui a consumé une partie des installations de la Société nationale de raffinage (SONARA) le 31 mai 2019 à Limbé, dans le Sud-ouest, l’on en sait un peu plus sur le coût des travaux de réhabilitation de ce fleuron industriel.

Une évaluation nécessaire avant le lancement des travaux visant la remise en état de l’outil de production, l’incendie selon des sources officielles ayant endommagé 7 des 13 des unités de production et consumé 10 millions de litres de pétrole brut.  

« Une étude sommaire nous a déjà édifiés sur les différentes options de réhabilitation de cette structure. Par ailleurs, les premières évaluations du coût des travaux les situeraient autour de 250 milliards de FCFA et plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur intérêt à conduire ces travaux. », a déclaré le Ministre de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba.

Le démarrage desdits travaux reste tributaire de la disposition des moyens financiers que les pouvoirs publics comptent mobiliser à travers les assurances et d’autres mécanismes de financement.

Par ailleurs, des investisseurs étrangers ont également exprimé leur volonté de participer à la reconstruction de la SONARA à l’instar du géant pétro-gazier russe Lukoil. suivez le liens pour la suite de l’article:

https://www.financialafrik.com/2020/06/01/cameroun-250-milliards-de-fcfa-pour-la-rehabilitation-de-la-sonara/
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...