Cameroun: 56 millions USD d’Afreximbank dédiés au financement d’un projet d’Energie solaire dans 200 localités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun Afreximbank annonce avoir procédé à l’opération de prêt souverain de l’institution d’un montant 34,7 milliards de francs CFA (56 millions de dollars) est dédiée pour le financement partiel du Projet d’électrification rurale par système solaire photovoltaïque de 200 localités à travers le pays.

Ainsi, le développement du secteur énergétique notamment l’extension de l’électricité dans les localités rurales a reçu un coup de pouce à travers la signature d’un contrat de financement entre l’Etat du Cameroun et la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).

Notons que le projet vise la construction de 200 microcentrales et leurs réseaux de distribution intégrés, pour une capacité installée totale de 15 Mégawatts (MW).

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...