Cameroun: Hausse de 3,6%, le taux de croissance du secteur primaire au 1er trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, le taux de croissance du secteur primaire camerounais s’est établi à 3,6% au cours du 1er trimestre 2022 Selon les estimation de l’Institut national de la statistique (INS). Il s’agit d’une croissance portée essentiellement par trois les secteurs notamment le coton, le cacao et le Bois.

« Cette performance résulte de la bonne tenue de l’activité dans toutes les branches du secteur. Principal levier au cours du trimestre, la branche sylviculture et exploitation forestière enregistre une progression de 6,6% pour une contribution de 0,2 point à la croissance du PIB. La contribution de chacune des autres branches est établie à 0,1 point », rapporte le site investiraucameroun.

Par ailleurs, ce secteur, indique le rapport sur les comptes nationaux, poursuit sa dynamique de croissance entamée depuis la fin de l’année 2020. Il s’agit également, des filières dont le gouvernement planifie de développer les chaines de valeurs pour en maintenir la performance élevée. Le cacao notamment, dont la transformation locale nécessite encore des investissements substantiels pour atteindre des niveaux satisfaisants.

Notons que l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun ajoute que sur la même période, « les activités d’agriculture industrielle et d’exportation poursuivent leur performance avec un taux de croissance de 4,3% après 4,6% le trimestre précédent. Cette évolution est à mettre en lien avec l’amélioration de la production de cacao et du coton ».

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...