Cameroun : la BID octroie un financement de 64 milliards FCFA à la Société de développement du coton

Date:

Le 7 avril 2020, le ministre camerounais de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, a signé avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), filiale de la Banque islamique de développement (BID), un accord de financement d’un montant de 64,3 milliards FCFA.

Ce financement est destiné à la Société de développement du coton (Sodecoton), unité agro-industrielle majoritairement contrôlée par l’État camerounais, et qui encadre plus de 250 000 producteurs de coton dans la partie septentrionale du pays.

Selon les termes de l’accord, ces fonds serviront à l’achat des intrants à mettre à la disposition des producteurs, d’une part, et à acheter le coton-graine auprès des mêmes producteurs, au moment de la récolte, d’autre part.

Initialement arrêté à 13 milliards FCFA chaque année, le concours financier de la BID en faveur de la Sodecoton a été revu à la hausse au cours de la campagne cotonnière 2017-2018. Il atteint désormais près de 65 milliards FCFA et met la Sodecoton à l’abri des prêts bancaires sur le marché local, qui permettaient souvent de satisfaire ses besoins financiers au cours des campagnes cotonnières.

BRM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...