Cameroun : le Groupement Bolloré/APM revendique 300 milliards de FCFA d’investissements

Date:

 A quelques jours du 31 décembre 2019 date qui correspond à quinze ans d’activité  Groupement dans la rénovation, la modernisation, l’exploitation et la maintenance du Terminal à conteneurs (TAC) du port de Douala par le Groupement APM/Bolloré à travers Douala International Terminal (DIT), une entité du Groupe Bolloré, les responsables de ce consortium estiment que le bilan a été largement positif.

Au cours de la période considérée, malgré les contraintes naturelles et structurelles étant donné qu’il s’agit d’un port fluvial à faible tirant d’eau, une capacité de stockage limitée et une  longueur de quai insuffisante, etc, la gestion rigoureuse reposant sur «une vision manageriale efficace » a permis de développer ledit terminal à conteneurs, désormais au centre de toutes les convoitises.

151 % de croissance de volume en quatorze ans

Toujours est-il que ce regain d’activité a permis aux plus grands armateurs au monde d’opérer dans la place portuaire de Douala alors que les trafics ont plus que doublé, soit  378.758 TEUS en 2018 contre 151.205 TEUS en 2005, ce qui représente plus de 151 % de croissance de volume en quatorze ans. En outre, près de 50 milliards de FCFA d’investissements réalisés, largement supérieurs aux engagements initiaux fixés dans la Convention de concession qui sont de 33 milliards de FCFA, le chiffre d’affaire est passé de 22,5 milliards de FCFA en 2005 à près de 50 milliards FCFA en 2018. Suivez la suite à travers ce liens ci-dessous :

https://www.financialafrik.com/2019/12/09/cameroun-le-groupement-bollore-apm-a-investit-300-milliards-de-fcfa-en-15-ans/amp/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...