Orange Cameroun va investir 150 milliards de FCFA dans l’extension de son réseau en 5ans

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) – Au Cameroun, la société de téléphonie mobile Orange a annonce le 31 Janvier 2023 à Yaoundé  un investissement   de 150 milliards de FCFA en 5ans. Orange Cameroun estime que ce programme d’investissements sera lancé courant 2023. 

Ainsi, une une première enveloppe de 30 milliards de FCFA sera débloquée. Cette information émane du  directeur général de l’entreprise, Patrick Benon, au cours d’une rencontre de concertation avec les responsables de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

D’après la filiale au Cameroun du groupe des télécoms Orange, les investissements annoncés visent globalement « à sécuriser, étendre et moderniser l’infrastructure réseau, en mettant un focus important sur la digitalisation ».

Mais, en plus de la digitalisation, au cours de l’année 2023 courante, un accent sera mis sur la qualité de service. « Orange Cameroun a pris des engagements fermes avec l’ART, pour faire en sorte que la qualité réseau soit meilleure en 2023 », a confessé Patrick Benon.

Ainsi, le plan d’investissement présenté par l’opérateur à l’ART, apprend-on, tient compte de la croissance de la demande, qui est souvent à l’origine des désagréments enregistrés par les clients. « Il faut savoir que l’année dernière, nous avons enregistré une forte croissance du trafic data, du trafic internet, soit environ 40%.

Donc, la croissance du trafic en elle-même implique pour nous de réaliser des investissements à des fréquences très régulières, pour pouvoir maintenir un dimensionnement approprié de notre réseau et d’améliorer la qualité de service », a-t-il expliqué.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le colonel Assimi Goïta inaugure le Complexe Agro-Industriel (SDA) de Seydou Keita

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 2 juillet 2024 marque une étape importante...

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...