Le 7 avril 2022 à Yaoundé, le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, a assisté à la cérémonie de signature entre l’État, les établissements de crédit et le Guichet unique des opérations du commerce extérieur (Guce), du protocole d’accord relatif au paiement des droits de douanes, impôts, taxes et redevances diverses sur la plateforme électronique e-Guce.
Selon agency ecofin, avec ce protocole d’accord signé après de longues négociations, le Guce se dote toutefois de partenaires fiables pour financer l’entretien et améliorer les performances techniques et opérationnelles de la plateforme.
« Plus qu’un simple concept, la gouvernance électronique est devenue une approche incontournable pour adresser les problématiques de performance et de compétitivité des administrations, des organisations et des entreprises », a indiqué Isidore Biyiha, DG du Guce, au cours de la cérémonie.
Notons qu’il a souligné l’importance de la digitalisation pour améliorer les performances aussi bien de l’administration publique que du secteur privé.