Cameroun: vers l’installation d’une filiale d’Access Bank dans le pays de Paul Biya

Date:

Au Nigeria, le groupe bancaire Access Bank annonce qu’il a obtenu son agrément pour une ouvrir une filiale au Cameroun. Elle devrait donc devenir la 16e banque du pays.

Selon les informations de la banque par notre confrère d’investiraucameroun, une délégation d’Access Bank Cameroon Plc, conduite par son Directeur général, Ibukun Odegbaike, s’est d’ailleurs rendue à Yaoundé, au cours de la semaine du 21 mars, pour rencontrer Louis Paul Motazé, le ministre camerounais des Finances.

« Madame Ibukun Odegbaike était accompagnée de messieurs Ellis Nzo et Armel Fabrice Tchoumbou respectivement Directeur général adjoint et directeur financier. Cette visite est consécutive à l’obtention de l’agrément permettant à Access Bank Plc d’exercer en tant que banque universelle sur le territoire camerounais », renseigne la banque.

Doté d’un capital initial de près de 14,5 milliards de FCFA, Access Bank Cameroun aura pour siège Douala, la capitale économique du pays.

« L’établissement bancaire compte sept membres dans son conseil d’administration, dont un seul de nationalité camerounaise, révèle l’annonce légale publiée à cet effet. Il s’agit de Patience Melone, Iyabode Soji-Okusanya, Fatai Oladipo, Abraham Aziegbe, Ibukunoluwa Odegbaike et Elliz Nzo Azu », rapporte investiraucameroun.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...