Cécile Noëllie Tiendrébéogo à la tête de l’EcoBank Burkina Faso

Date:

Il s’agit de nomination de la première femme directrice générale de banque sur la place financière d’Ouagadougou.  Elle  a signé depuis le début du mois d’août son retour au sein du groupe Ecobank, qui lui a confié la direction générale de sa filiale burkinabé.

Aux commandes depuis août 2021, la banquière chevronnée Noëllie Cécile Tiendrébéogo retrouve l’institution où elle a fait ses armes. Elle y a passé quinze ans, occupant plusieurs postes comme celui de directrice corporate avant de diriger United Bank for Africa (UBA)-Burkina entre 2018 et juillet 2021.

Par ailleurs, sa nomination au sein de la banque panafricaine est considérée comme un retour au bercail. Cécile Noellie Tiendrébéogo est  diplômée en finance et contrôle de gestion de l’université de Ouagadougou.

Avec 14 années  de carrière au sein de la filiale burkinabé d’Ecobank, la nouvelle DG de l’EcoBank du Faso, a gravi progressivement les échelons, notamment  de responsable bancaire en tant que  l’administrateur exécutif et directrice corporate banking etc.

La désormais, DG de l’EcoBank Burkina Faso, est détentrice d’un certificat international en finance d’entreprise obtenu à HEC Paris. 1998, Cécile Noëllie Tiendrébéogo a fait ses premiers pas chez la Société générale Burkina Faso jusqu’à décembre 2005.

Notons que grâce à sa nouvelle directrice générale, la filiale burkinabè d’Ecobank compte bien repasser en tête du peloton des établissements financiers, dominés jusqu’ici par Coris Bank International.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...