Centrafrique: Visite officielle de Faustin-Archange Touadéra à Moscou

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Centrafrique, Le président de la République Faustin-Archange Touadéra, est arrivé à Moscou ce mercredi 15 janvier pour une visite officielle de trois jours. Au programme, une rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, visant à discuter des relations bilatérales et des perspectives de coopération dans les domaines politique, commercial, et bien d’autres.

Lors de sa visite, Touadéra a exprimé le souhait de renforcer les partenariats dans le secteur de la sécurité, en évoquant le besoin crucial de soutien pour faire face aux défis actuels auxquels son pays est confronté. La République Centrafricaine, encore marquée par des années de conflit, recherche des solutions durables pour stabiliser la région et améliorer la situation humanitaire.

En outre, des discussions sont prévues sur la coopération en matière d’économie et d’infrastructures, avec un accent particulier sur les investissements russes en Centrafrique. Les deux dirigeants envisageront la mise en œuvre de projets communs qui pourraient apporter des bénéfices mutuels dans l’agriculture, l’énergie et les ressources minérales.

Touadéra ne manquera pas de rencontrer des représentants d’entreprises russes dès le deuxième jour de sa visite. Ce sera l’occasion de leur présenter les opportunités d’investissement en Centrafrique et de discuter des modalités de collaboration. Il espère ainsi attirer davantage d’investissements étrangers pour relancer l’économie locale et créer des emplois.

La visite de Touadéra s’inscrit également dans un contexte diplomatique plus large, avec des discussions prévues sur les relations entre la Russie et l’Union africaine. Le président centrafricain sera ainsi en mesure de partager sa vision notamment sur le rôle croissant de la Russie sur le continent africain et la nécessité d’un soutien accru aux pays africains dans leurs processus de développement.

Notons que cette visite à Moscou pourrait servir de tremplin pour renforcer la position de la Centrafrique sur la scène internationale. En effet, la diplomatie centrafricaine cherche activement à diversifier ses partenariats, en s’ouvrant à de nouvelles perspectives tout en consolidant les relations historiques avec des alliés traditionnels. Les retrouvailles entre les deux chefs d’État promettent de poser les bases d’une coopération fructueuse pour les années à venir.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...