Daouda Moussa Koné, un homme au grand coeur toujours présent aux côtés des siens pour un développement harmonieux du cercle. Une fois candidat battu au second tour par Mariko et la 3e finit par payer. Daouda Moussa est un leader doté d’une sérénité et de patience sans pareil. Il agit toujours en silence et sait se faire parler de lui par des actions concrètes à travers son sens d’écoute. Artisan de cette victoire il entre désormais dans l’histoire avec son colistier Dr Sidiki N’FA Konaté le stratège.
Oumar Mariko pionnier de la démocratie et éternel opposant est le 1er Honorable député à briguer 2 mandats dans la circonscription électorale de kolondieba. Homme de poigne et intègre, défenseur des démunis et des opprimés il agissait pleinement le rôle du député. Il tomba car ayant été affaibli par des systèmes de critiques violents ses adversaires avaient su faire une très belle analyse sur lui et qui finirent par le faire échouer.
Tout pouvoir a une fin et la démocratie c’est le pouvoir par le peuple et pour le peuple. C’était une élection de trois cadres d’une même génération qui se connaissent depuis des décennies.
Odiouma KONE