Chine: Tesla, le firme d’Elon Musk génère environ 4,65 milliards USD au 1er trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Tesla, le firme d’Elon Musk a généré environ 4,65 milliards USD au 1er trimestre 2022. L’entreprise Américaine continue sa mutation auprès des géants de l’automobiles qui se partagent des gros marchés chinois mais aussi partout dans le monde. La Chine est désormais le deuxième marché le plus important de Tesla, représentant 24,8 % des revenus de l’entreprise.

“Année à ce jour [electric vehicle] les ventes sont [twp] % du marché total, les hybrides représentent 7,6 % et les véhicules hybrides rechargeables 0,6 %. Les véhicules électrifiés combinés représentent désormais un peu plus de 10 % des ventes totales en 2022 », a déclaré la société Américaine, Tesla.

La MG chinoise était huitième, après 10 mois consécutifs, septième avec 3074 ventes, en hausse de 2,1% sur un an – tandis que la marque de luxe la plus vendue le mois dernier était Tesla (3397), suivie de BMW (2395).

La preuve, le chercheur Antoine Bondaz de confirmer: « le régime chinois va adorer le rachat de Twitter par Musk… Il a désormais un réel moyen de pression sur le réseau social », a laissé entendre. Par ailleurs, le firme Américain a signalé 3397 véhicules livrés en août, se classant septième son meilleur résultat depuis qu’il a commencé à publier des chiffres de ventes mensuels plus tôt cette année – après l’arrivée de sept expéditions de voitures neuves depuis la fin juillet.

Il faut signaler que ses concurrents aussi ne cachent pas leurs ambitions. Par exemple, le mois dernier se trouvaient Mazda avec des ventes (en hausse de 15,4 % sur un an) et Kia (6 780 ventes, en hausse de 33,9 %), qui a battu la marque sœur Hyundai pour le troisième mois cette année (avec 6 643 Hyundai vendues, en hausse de 32,4 %). par rapport à août 2021).

Ce pendant, les 717 575 véhicules signalés comme vendus jusqu’à présent en 2022 sont en baisse de 0,9 % par rapport à 2019 (723 823), avant COVID-19 et en baisse de 9,1 % par rapport à 2017 (788 868), alors qu’à la fin de l’année, un record de 1,19 million de voitures neuves ont été déclarés vendus.

En outre, le marché pourrait commencer à rebondir plus tard dans l’année, à mesure que les pénuries de pièces commenceront à s’atténuer et que les longues listes d’attente pour les véhicules populaires pourront être effacées.

les taux d’intérêt restent élevés, après que le taux de trésorerie de la Banque de réserve est passé de 0,1 à 1,85 % entre avril et début août – les récentes augmentations mensuelles de 0,5 point de pourcentage étant les plus élevées en 22 ans.

Il faut signaler que les données du cabinet comptable Deloitte estiment que le financement par les concessionnaires représente près d’un tiers des ventes de voitures neuves, mais certains concessionnaires rapportent que ce chiffre est plus proche de 50 % dans leurs salles d’exposition.

Notons que l’augmentation des livraisons de Tesla est soutenue par l’arrivée du SUV moyen modèle Y le mois dernier, ainsi que de la berline modèle 3. Ce dernier était le meilleur vendeur de l’entreprise avec 2380 livraisons signalées – contre 1017 pour le modèle Y associé.

Pour rappel, les voitures électriques ont représenté 4,4 % de tous les véhicules neufs vendus le mois dernier, grâce à l’augmentation des livraisons de Tesla – la plus élevée jamais enregistrée en un seul mois en Australie.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel: une rencontre au sommet entre les présidents Goïta du Mali et Traoré du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 25 juin 2024 marquera un nouvel élan...

Le Journal Financier Croissance Afrique: Phare de l’Économie Africaine sur la scène Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier Croissance Afrique (sarl)...

Une tournure politique inattendue au Mali : la détention de dix hommes politiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les événements récents au Mali ont pris une...

Mali: environ 85 millions USD pour la construction de l’université « polyvalente » de Sikasso 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cette visite du Colonel Assimi Goïta dans la...