Chine: vers l’assouplissement des marchés issues du commerce transfrontalier des services

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Chine va assouplir l’accès au marché pour le commerce transfrontalier des services afin de fournir aux entreprises étrangères une plus grande transparence et une plus grande certitude d’accès au domaine des services, a annoncé le 1er septembre le vice-ministre du Commerce Wang Shouwen à l’occasion du Salon international du commerce des services de Chine 2022 (CIFTIS), qui se tient à Beijing.

Le pays va notamment accélérer la modernisation des zones franches pour promouvoir l’ouverture du commerce des services, a-t-il également déclaré, ajoutant que la Chine prévoit aussi de conclure les négociations sur le texte de l’accord multilatéral de l’Organisation mondiale du commerce sur la facilitation des investissements pour le développement d’ici la fin de cette année. Par ailleurs, a-t-il indiqué, le pays a officiellement entamé les négociations sur l’adhésion à l’Accord de partenariat sur l’économie numérique.

« La Chine doit commencer la mise en place du premier groupe de zones de démonstration pour l’innovation et le développement du commerce des services nationaux, mettre en place de nouveaux projets pilotes complets pour le développement de l’industrie des services et introduire de nouvelles mesures pour l’ouverture et l’innovation de l’industrie des services », a déclaré M. Wang, ministre chinois du commerce.

Notons que les données officielles montrent que l’année dernière, le volume mondial d’importation et d’exportation de services de la Chine a atteint 821,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 16% d’une année sur l’autre, atteignant un niveau record.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...