CIPRES : vers une harmonisation des législations de prévoyance sociale en Afrique

Date:


Le Comité d’Experts de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) s’est réuni à Lomé, au Togo, les 9 et 10 décembre 2024, pour préparer la 37ème Session ordinaire du Conseil des Ministres. Cette réunion, dirigée par Cécile Gernique Djukam Bouba, a rassemblé des représentants de 17 pays membres, dont une délégation importante du Mali.

Au programme, treize points de discussion, incluant des requêtes pour l’obtention du statut d’observateur pour certaines agences et l’examen de la situation financière de la CIPRES. Le président de la Commission de Surveillance a souligné les défis financiers auxquels l’organisation fait face, notamment en raison du faible recouvrement des contributions des États membres.

Le Directeur de cabinet du ministre togolais a ouvert les travaux en comptant sur l’expertise des participants pour aborder des enjeux cruciaux. Le ministre malien de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, participera également aux discussions lors des sessions ministérielles prévues les 12 et 13 décembre.

La CIPRES regroupe des pays tels que le Mali, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, et d’autres, avec pour mission de garantir une gestion efficace des organismes de prévoyance sociale et d’harmoniser les législations dans ce domaine.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Mamadou Dia défend une transition guidée par la volonté populaire

Invité de l’émission Sans la langue de bois, diffusée...

Mali : l’Etat maintient à 300 FCFA, le KG du Coton graine, (1er choix) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la 15e session du Conseil Supérieur...

Burkina Faso : 216 millions USD de la banque mondiale pour les infrastructures routières 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque mondiale a  approuvé...

Au Gabon, Henri-Claude Oyima, PDG de la BGFIBank prend la tête de l’hôtel des finances 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce lundi, une information marquante a secoué le...