CISA Bamako 2025 : attendu le 22 février prochain

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En prélude à la célébration d’une Grande Nuit de Cohésion sociale et de Solidarité africaine, les membres du Comité International de Solidarité Africaine (CISA), ont animé Jeudi 6 février 2025 une conférence de presse tenue à la Maison de la presse.

Bamako s’apprête à accueillir un grand événement baptisé : « Célébrons-nous vivants ». Une seule date à retenir, le 22 février 2025. Un seul lieu, l’hôtel de l’Amitié. Placé sous le parrainage du Général d’armée, Assimi Goïta, Chef de l’État Malien, le thème de l’événement est : « Célébrer le Mali qui gagne, les fils et filles qui impactent le développement du pays ».

Selon les organisateurs, la Grande Nuit de Cohésion Sociale et de Solidarité Africaine est baptisée « Célébrons-nous vivants » que la capitale malienne s’apprête à vibrer au rythme. D’entrée de jeu, le président du Comité International de Solidarité Africaine, Richard Gabin Gbédé a expliqué la signification du CISA, avant de préciser les objectifs du grand événement a venir.

Le conférencier principal rapporte que le Comité International de Solidarité Africaine est composé des membres issus du continent et de la diaspora, qui s’attelle à promouvoir les valeurs de cohésion et de solidarité à l’échelle africaine.

Le président, Richard Gabin du CISA a ajouté qu’il s’agit de mettre la lumière sur celles et ceux qui participent activement au développement du Mali, honorer leur engagement et leur dévouement, le faire de leur vivant tel est l’esprit de cette célébration.

Selon lui, trop souvent, les figures inspirantes ne sont reconnues qu’à titre posthume. « Le CISA veut inverser cette tendance et rendre hommage aux fils et filles du Mali qui incarnent les valeurs de réussite, à titre anthume », a-t-il poursuivi. En effet, les objectifs de l’initiative visent à valoriser la réussite africaine. Réussir en Afrique est un défi.

Il continue en apportant que cette soirée mettra en avant celles et ceux qui contribuent à l’épanouissement des communautés et encouragera les jeunes à suivre leur exemple. Les autres objectifs : Montrer aux jeunes que l’Afrique est un Eldorado. Favoriser la cohésion sociale et le dialogue. Soutenir l’éducation à travers une levée de fonds.

Par D.Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...