CMSS: Sortie de la 26ème promotion des inspecteurs de Sécurité sociale

Date:

Par croissanceafrique

La CMSS a l’honneur avec 3 spécialistes en gestion des organismes sociaux
Après six mois de spécialisation au Cycle dEtudes Supérieures de Gestion des Organismes Sociaux (CESGOS) avec un mois de cours à distance passé à Bamako, la 26e promotion de lécole Nationale Supérieure de sécurité Sociale de Saint Etienne en France est sorti ce mardi 23 juin 2020.


Au total six nationalités composées de maliens, mauritaniens, togolais, congolais de la République Démocratique, d’Haïti et de la Colombie, soient 12 personnes, ont été gratifiées.

Le Mali à travers la Caisse malienne de Sécurité Sociale (CMSS) était représenté par trois de ces cadres. Il sagit de Dr Amadou Abdoulaye Diallo, directeur des risques professionnels et du contrôle médical de l’AMO, du conseiller technique près de la direction, Ténéma Samaké et Soumaïla Traoré, chef de division recouvrement à la direction régionale de Kayes. Ils sont tous sortis inspecteur de Sécurité sociale.


La Directrice générale de la CMSS, Diéminatou Sangaré, engagée pour le changement se félicite du sérieux de ses agents durant les six mois qui malgré la pandémie de la maladie à Coronavirus, ont tenu à honorer leur engagement. Elle souhaite que ces agents en plus des anciens de la CMSS passés à l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S), soient des exemples pour d’autres qui souhaitent y aller.


Il faut noter que cette formation est le fruit de la convention qui lie la CMSS à la lEN3S.

Fatoumata Mah Thiam KONE,

Service des Relations publiques et de la communication.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...