CNPM: 7émé ÉDITION 2019, BAROMETRE DE CONJOINTURE DES ENTREPRISES DU MALI PRESENTE SON RAPPORT AUX CHEFS D’ENTRPRISES.

Date:

Le CNPM, a servi de cadre, ce lundi 15 Decembre 2019 sisé à son siège l’ACI, la présentation de rapport baromètre de conjointure des entreprisés du Mali, par le consultant, Mr Daga Tidiane Ba.

Présidée par le Président du CNPM, Mamadou Sinsy Coulibaly, vice Président et délégue de CNPM, Mr Coulibaly et le Secretaire Général, CNPM.

Vice Président et délégue CNPM, Mr Coulibaly, disons que ses exercices auquels nous nous atélions dépuis 7ans, est extrêment important pour nous, entant que entreprisés et chefs d’entrprisés. A travers, l’expertisé que nous faisons à un consultant de prendre la température économique de nos entreprisés identifier les défis majeurs. Dira t-il, Mr Coulibaly que les entreprisés sur la place à travers les sondages, des enquêtes organisés de nos consultants donne leur point de vue sur la conjointure qu’elle vivre dans le pays, et s’est extrêment important parce que une foi ses sondages et ses enquêtes faites par les consultants et il nous restitue un rapport presenté à l’ensemble des chefs d’entrprisés, des groupements professionnelles, et les membres du CNPM pour que nous puissions, qu’on face un retour de notre point de vue sur la conjointure qui frappe les entreprisés dans le pays donc s’est un exercices important pour les entreprisés, elle permet de savoir exactement la situation économique sécuritaire que nous vivons dans le pays, voir quelles impacte sera sur les entreprisés dans les activités quotidiennes. Mr Coulibaly, s’est dit satisfait,ce que le consultant vient de nous restitué, on peut rendre en évidement les entreprisés trouvent des moments particuliérement difficules à plusieurs point de vue, 80% des entreprisés de notre pays sont constitué par les pétites et moyens entreprisés rencontre enorment des difficultes pour élèvé des fonds pour les financements de leur activités. On se rendu compté que la commande public n’est pas à hauteur de souhait pour les entreprisés ce qui est un facteurs handicapants pour les entreprisés. A cela, il faut ajouté les commandes public reste restreint dans le pays d’après le rapport présenté.

Adams Traoré

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le budget du Plan d’Action Gouvernemental 2025-2026 fixé à 1,671 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le projet de Plan d'Action gouvernementale...

Au Cameroun, l’Etat rembourse 82 milliards de FCFA de dette au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2025, le Cameroun a...

Banques: le Groupe Ecobank mobilise 125 millions de dollars sous forme d’euro obligation pour soutenir ses activités

(CROISSANCE AFRIQUE)-En dépit de la volatilité persistante des marchés...