Coca-Cola à la recherche de 7 milliards d’euros sur le marché financier Americain pour soutenir ses activités en Afrique

Date:

Annoncée cette semaine, le geant Americain des boissons Coca-Cola Beverages Africa (CCBA), embouteilleur le gros de Coca-Cola Co en Afrique avec une présence dans 14 pays, prépare son introduction en bourse prévue pour l’année prochaine, selon AITN.

Possédant 66,5 % des parts, le géant américain espère pouvoir tirer une valeur de 7 milliards d’euros de cette opération, soit environ 8,1 milliards de dollars. il s’agit d’un projet qui va nécessiter l’expertise de banques de premier plan.

Selon des personnes interrogées par Bloomberg, Coca-Cola Co est sur le point de nommer Bank of America Corp., Morgan Stanley et Standard Bank Group.

« D’autres banques pourraient être ajoutées à la liste dans les semaines à venir. Les délibérations sont en cours et le moment et la taille finaux de l’introduction en bourse dépendront de l’appétit des investisseurs et des conditions du marché », rapporte afriqueitnews.

Pour rappel, en avril dernier, Coca-Cola avait annoncé qu’elle travaillait avec Rothschild & Co sur une introduction en bourse de l’entreprise, les actions devant être cotées à Amsterdam et Johannesburg.

Notons que CCBA compte pour 40 % des boissons de la société basée à Atlanta vendues sur le continent. Elle a donc de grandes attentes stratégiques vis-à-vis de la joint-venture en matière de valeur.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...