Communiqué Conjoint GATIA-MSA du 10 Mars 2018

Date:

Le Groupe d’Auto-défense Touareg IMGHAD ET Alliés (GATIA) et le Mouvement pour le Salut de l’Azawad(MSA) portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’une de leurs patrouilles sillonnant la zone d’Indelimane a suivi des traces de malfrats opérant dans la zone au début de la matinée du samedi 09 /03/2018, en fin d’après midi la patrouille a finalement retrouvé la base de ces malfrats. Cette base se situe à cinquante kilomètres au sud-ouest de Ménaka dans la zone comprise entre Taghaterte et Aghazarane Nakh.

Il s’en est suivi de violents combats qui ont duré plusieurs heures et au cours desquels les malfrats ont été défaits.

Le GATIA et le MSA informent aussi que ce jour 10 /03/2018 une de leur patrouilles a été prise pour cible par des malfrats dans la zone de Tinzouragan (Région de Ménaka).

Le bilan des combats des deux jours est le suivant :

Une quinzaine de morts du coté ennemi
Deux personnes immobilisées du coté ennemi seront remises à qui de droit
Saisie d’un important matériel militaire
Le GATIA et le MSA soucieux d’un retour rapide à la paix et à la tranquillité ne ménageront aucun effort dans le strict respect des textes nationaux et internationaux pour y parvenir.

Le GATIA et le MSA attirent l’attention des gouvernements malien et nigérien

sur la nécessité de mieux conjuguer leurs efforts pour rétablir la paix et la quiétude.

Ménaka, le 10 mars 2018

Pour le GATIA Pour le MSA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...