Communiqué :  TLP Guinée invite à la libération immédiate et inconditionnelle de l’activiste Abdoul Sacko

Date:

La Coordination Pays de Tournons La Page (TLP Guinée) est profondément préoccupée par l’enlèvement, dans la nuit du 18 au 19 février 2025, à Kiroti, du militant prodémocratie Abdoul Sacko, Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), par des hommes lourdement armés aux environs de 4h du matin.

Cet activiste prodémocratie engagé au rétablissement diligent à l’ordre constitutionnel et des droits fondamentaux faisait l’objet d’incessantes menaces de disparition forcée. Il aurait déposé une plainte contre X au bureau du parquet près le Tribunal de première instance de Dixinn pour des fins d’enquête.

Les informations reçues par son avocat exclues toute hypothèse de banditisme. Car, ceux qui sont venus le kidnapper étaient encagoulés et auraient des tenues en treillis, ils étaient nombreux avec des armes dans des V-8 blindés. Le voisinage a été interpellé, certains auraient été arrêtés et ligotés pour leur demander de montrer le domicile de l’activiste Abdoul Sacko, en leur montrant même ses photos.

La Coordination Pays de TLP Guinée dénonce fermement le mode opératoire extrêmement dangereux parce que n’ayant pas pu défoncer la porte, ils ont perforé le plafond pour s’introduire à l’intérieur. C’est là où ils l’ont interpelė, le gifler, le ligoter et l’emporter.

La Coordination Pays de TLP Guinée considère ce kidnapping d’arbitraire et contraire à tous les instruments juridiques nationaux et internationaux auxquels la Guinée a souscrit. Elle invite le gouvernement Guinéen garant de la sécurité publique et des libertés fondamentales à s’investir pleinement à la libération immédiate et inconditionnelle de l’activiste Abdoul Sacko.

Contact presse: Alseny Farinta CAMARA, asenyfarinta@gmail.com / +224 620 48 84 77

Déclaration de TLP Guinée/001/CPG/CONAKRY/2025

Fait à Conakry, le 19 février 2025

La Coordination Pays, Guinée

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

  1. Salut chers lecteurs,
    Comme il s’agit de croissance de l’Afrique, j’aimerais demander humblement à tous les activistes d’Afrique de privilégier la participation aux différents dialogues pour une sortie de crise et au développement des populations d’afrique pour une meilleure croissance économique des ressources disponibles en vue d’apporter une valeur ajoutée aux revenus de chacun même étant dans son environnement géographique.
    Il est vrai que le développement ne peut se faire qu’avec la politique, en vue d’une alternance du pouvoir. Mais, si cette politique contribue à saper les valeurs humaines, alors il est important de s’investir plus dans la croissance économique que dans la politique politicienne qui mène à des conflits armés, des enlèvements forcés, des arrestations ciblées, des exiles forcés et des emprisonnements sans fondement à cause du pouvoir, le pouvoir et rien que le pouvoir.
    Il est temps de mettre fin à ces pratiques dirigees par l’occident

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...