CONFERENCE DE L’IUT A DUBAI : LE MINISTRE AROUNA M. TOURE EN MARKETEUR DU MALI NUMERIQUE

Date:

A Dubai, aux Émirats arabes unis, cette journée du mercredi 31 octobre 2018 était bien malienne, au cœur de la vingtième conférence des Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) ou PP 2018. La délégation malienne était vent debout pour réussir une belle campagne pour la réélection du Mali au Conseil de l’IUT.

En attendant le résultat il faut savoir que le ministre de l’Économie numérique et de la communication, Arouna Modibo TOURE, à la tête d’une forte délégation, participe depuis le 29 octobre à la vingtième conférence des Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) ou PP 2018. Un rendez-vous qui regroupe cette année plus de 2000 participants et qui va, du 29 octobre au 16 novembre 2018 au World Trade Center de Dubai, traiter des grandes orientations dans le domaine des TICs, notamment la 5 G ou encore l’intelligence artificielle.

Le ministre Touré a présenté, dès le premier jour, la politique nationale en matière de TIC. Dans sa déclaration il a insisté sur les avancées notamment les reformes qui ont permis de créer un environnement rénové, dynamique et compétitif avec un cadre juridique et réglementaire propice au développement des TIC. Il a informé que le marché du mobile au Mali a dépassé les 22 millions d’abonnés.

Parmi les défis : l’accès au haut débit en zone rurale, la réduction des tarifs des services de communication et de l’Internet.

En marge des travaux de la PP18 le ministre Arouna Modibo TOURE a eu une série de rencontres informelles avec ses homologues, notamment de la Guinée, de Côte d’Ivoire, du Ghana entre autres. Objectif : booster la candidature du Mali au CA de l’IUT.

Ibrahim MAIGA

(Avec Alassane Diombélé, MENIC)

Rédaction TDS

Source: Lefigaro du Mali

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...