Conseil d’administration de twitter: Elon Musk refuse de siéger!

Date:

Elon Musk a renoncé à siéger au conseil d’administration de Twitter. Il s’agit d’une information dévoilée le lundi 11 avril 2022 par Parag Agrawal, le directeur général du réseau social. Selon lui, « L’arrivée d’Elon au conseil d’administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais il a fait savoir qu’il ne rejoignait plus le conseil ».

Par ailleurs, l’Agence ecofin, explique que la décision d’Elon Musk étonne quand on sait qu’il désapprouvait l’orientation récente du réseau social en matière de modération de contenu notamment concernant les posts politiques. Plus gros actionnaire du réseau social, il aurait disposé d’un certain pouvoir sur la stratégie de l’entreprise en siégeant à son conseil d’administration.

« Elon Musk, refuse soudainement de siéger au conseil d’administration de Twitter, ouvrant ainsi la porte à une prise de contrôle hostile », rapporte certains americains. Notamment, le dossier de cette semaine indique que Musk « n’a pas de plans ou d’intentions actuels » pour organiser une telle prise de contrôle – bien qu’il indique également qu’il « se réserve le droit de modifier ses plans à tout moment ».

D’autres analystes allèguent que la promesse de Musk de s’exprimer sur l’entreprise pourrait avoir un impact sur la valeur de l’action Twitter, qui s’est rapidement redressée après avoir chuté de plus de 8% dans les échanges avant commercialisation lundi, après l’annonce de la nouvelle selon laquelle Musk refusait de siéger au conseil d’administration de l’entreprise. .

Le cours de l’action du géant des médias sociaux a augmenté de plus de 1 % lundi à midi, à 46,77 USD après avoir clôturé à 46,23 USD vendredi dernier.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...