Coronavirus : 600 militaires français atteints, selon Florence Parly

Date:

Single Post
Le dernier bilan donné par le ministère fin mars faisait état de 400 contaminations dans les rangs des armées.

Malgré 600 décès, la capacité des armées françaises à accomplir ses missions « n’est pas impactée », d’après la ministre des Armées Florence Parly dans un entretien.

Quelque 600 militaires français sont atteints du coronavirus, mais la capacité des armées françaises à accomplir ses missions « n’est pas impactée », a déclaré la ministre des Armées Florence Parly dans un entretien au groupe de presse quotidienne régionale Ebra publié samedi 4 avril.

Le dernier bilan donné par le ministère fin mars faisait état de 400 contaminations dans les rangs des armées. « Nous avons 600 militaires atteints du Covid-19. Cela correspond à un ordre de grandeur, car il est évolutif. Nous suivons cela de très près et adaptons nos dispositifs en conséquence », mais « notre posture opérationnelle n’est pas impactée », a souligné Florence Parly, tout en rappelant qu' »un agent civil rattaché au Service d’infrastructure de la défense est décédé il y a quelques jours du Covid-19″.
« Nos forces restent concentrées sur leurs missions de combat anti jihadistes »

Au Sahel, où 4 premiers cas de coronavirus ont été déclarés cette semaine parmi les militaires de l’opération antijihadiste Barkhane, « nous notons que les premiers cas de Covid-19 commencent à se multiplier dans cette zone. La pandémie étant mondiale, ce n’est pas une surprise », souligne la ministre. Mais « nos forces restent concentrées sur leurs missions de combat anti jihadistes », et Barkhane, qui mobilise 5.100 militaires français au Sahel, « remporte des succès », assure-t-elle.

Évoquant les multiples contributions des armées à la lutte contre l’épidémie qui a déjà fait 6500 morts en France, Florence Parly souligne notamment qu' »à ce stade, que cela soit en France, vers l’Allemagne, le Luxembourg ou encore la Suisse, les armées ont transféré 64 patients depuis le Grand Est », dont les hôpitaux sont saturés, vers des régions moins touchées.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrika Konnect America Las Vegas 2025: Ibrahim Ahamadou TOURÉ de l’API-Mali fait la promotion des investissements massifs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aux États-Unis, lors de l'événement prestigieux Afrika Konnect...

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...