Coronavirus : l’Eswatini s’attend à une contraction de 6,7% de l’économie en 2020

Date:

Par Financialafrik

Les dirigeants du royaume d’Eswatini ont annoncé dans un communiqué en date du 29 mai 2020, qu’ils s’attendent à une contraction de 6,7% de l’économie cette année 2020 en raison de la crise du coronavirus et de ses effets.

Selon le roi Mswati III, cette pandémie a obligé le pays à revoir son budget « afin que nous puissions relever ce défi », qualifiant ainsi le choc mondial.

Pour sa part, le déficit budgétaire pourrait s’élever à 9,1% du PIB cette année pour les mêmes raisons. En 2019, il s’était établi à 7,8 % contre 6,5 % en 2018.

En rappel, la croissance réel du pays enclavé d’Afrique australe – anciennement connu sous le nom de Swaziland – était estimée à 1,4 % en 2019 par la Banque africaine de développement (BAD), contre 2,4 % de 2018. A ce jour, l’Eswatini dénombre 285 cas confirmés de Covid-19 dont 2 décès et 189 rémissions

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan abrite la 12eme édition d’Africa CEO Forum autour d’une nouvelle ambition 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Africa CEO Forum 2025 se propose de tracer...

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...