COSO : MAGIL et l’État du Cameroun signent un protocole d’accord pour reprise des travaux du Complexe Sportif d’Olembe

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)MAGIL et l’État du Cameroun, annoncent qu’un protocole d’accord a été signé entre les parties, ouvrant la voie à la reprise des travaux du Complexe Sportif d’Olembe. Cet accord intervient suite à la décision commune des parties de mettre un terme à l’arbitrage initié le 23 mars 2023.

Après plusieurs séances de travail au Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun et grâce à la collaboration active de la Task Force dédiée, un procès-verbal de conciliation a été établi le 08 août 2023. Cet effort conjoint a conduit à la signature le 08 septembre 2023, d’un protocole d’accord transactionnel.

MAGIL a ainsi présenté un planning de redémarrage des activités sur le projet, témoignant de l’engagement continu de l’entreprise envers l’achèvement du Complexe Sportif d’Olembe. Cet engagement s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route qui permettra aux travaux résiduels du stade principal et de construction des infrastructures annexes d’être bouclées dans un délai relativement court.

De manière pratique, il s’agira de procéder dès la semaine prochaine à la reprise des opérations de levée des réserves, la remobilisation du personnel et du matériel nécessaires à la poursuite et l’achèvement des travaux.

Les deux parties se félicitent quant aux avancées significatives réalisées dans la perspective de la livraison imminente de ce projet cher au Cameroun.

A propos:

Magil Construction est une entreprise canadienne de construction réalisant des projets d’infrastructures dans les secteurs industriel, commercial, résidentiel et institutionnel. Filiale du groupe Fayolle, l’entreprise s’est donnée pour mission de répondre aux enjeux de l’industrie de la construction par l’innovation, la créativité et les meilleures pratiques afin de fournir des solutions adaptées aux besoins de ses clients dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets. Une mission réalisée tout en maintenant les plus hauts standards en matière de qualité et de développement durable, et ce, avec plus de 1 000 collaborateurs répartis dans le monde.

D’envergure internationale, elle réalise des projets notamment au Canada, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie mettant à disposition de ses clients :

  • Une grande expertise en équipes intégrées ;
  • Une approche et systèmes qui facilitent la collaboration multi-entités ;
  • Une Capacité à contribuer à toutes les étapes d’un projet, incluant les études et la recherche de financements avec des partenaires financiers internationaux de renom.
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...