Côte d’Ivoire: 30,4 millions d’euros destinés à la réalisation d’un projet immobilier ambitieux 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le groupe immobilier français Nhood, a procédé au lancement d’un programme immobilier qui se veut respectueux de l’environnement d’un coût d’investissement d’environ 20 milliards FCFA (30,4 millions d’euros). 

Ainsi, il s’agit  d’un projet immobilier dénommé ‘’Riviera Résidence » comprendra 67 appartements, 4 000 m² de magasins commerciaux à louer et 1 200 m² de bureaux spacieux. Aujourdhui, données offers  de la Banque mondiale  estiment que l’Etat ivoirien enregistre un déficit annuel en logements de près 800 000 unités.

C’est pourquoi,  face à l’ampleur de cette situation, les autorités du pays ont travers le ministère en charge de la Construction et de l’Urbanisme n’a de cesse de multiplier les actions pour y remédier et soulager les populations en matière de logement décent. 

Notons que parmi ces initiatives, l’appel lancé aux investisseurs pour la réalisation de projets immobiliers. Toutefois, la pose de la première pierre dudit projet a eu lieu ce 28 mars à Cocody dans le quartier de la Riviera Bonoumin à Abidjan.

Poir rappel, le chantier de construction qui démarre dès ce mois d’avril devrait durer 18 mois pour la partie commerce et 22 mois pour ce qui est des logements. En tout cas, un projet ambitieux aux yeux du monde.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...