(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le groupe immobilier français Nhood, a procédé au lancement d’un programme immobilier qui se veut respectueux de l’environnement d’un coût d’investissement d’environ 20 milliards FCFA (30,4 millions d’euros).
Ainsi, il s’agit d’un projet immobilier dénommé ‘’Riviera Résidence » comprendra 67 appartements, 4 000 m² de magasins commerciaux à louer et 1 200 m² de bureaux spacieux. Aujourdhui, données offers de la Banque mondiale estiment que l’Etat ivoirien enregistre un déficit annuel en logements de près 800 000 unités.
C’est pourquoi, face à l’ampleur de cette situation, les autorités du pays ont travers le ministère en charge de la Construction et de l’Urbanisme n’a de cesse de multiplier les actions pour y remédier et soulager les populations en matière de logement décent.
Notons que parmi ces initiatives, l’appel lancé aux investisseurs pour la réalisation de projets immobiliers. Toutefois, la pose de la première pierre dudit projet a eu lieu ce 28 mars à Cocody dans le quartier de la Riviera Bonoumin à Abidjan.
Poir rappel, le chantier de construction qui démarre dès ce mois d’avril devrait durer 18 mois pour la partie commerce et 22 mois pour ce qui est des logements. En tout cas, un projet ambitieux aux yeux du monde.
Moussa KONE