Côte d’Ivoire: Uniwax devoile une perte fulgurante de 879 millions FCFA au 3ème trimestre 2023

Date:

(CROISSANCEAFRIQUE)- En Côted’Ivoire, la sociétéUniwax a annoncéqu’ au terme des 9 premiers mois de l’exercice en cours, le résultat net du spécialiste du textile demeure déficitaire à hauteur de 879,41 millions FCFA (-397,5%), contre un bénéfice de 295,61 millions FCFA au 3ème trimestre 2022.

Ainsi, resultat intetvient après avoir réalisé une perte de 1,3 milliard FCFA en 2022, Uniwax le leader ivoirien dans la conception, la production et commercialisation des tissus uniques et colorés, n’est toujours pas parvenu à retrouver la croissance en 2023.

Cette contreperformance est favorisée par le contexte inflationniste mondiale qui impacte négativement le pouvoir d’achat. Cela explique le passage du chiffre d’affaires de 29,25 milliards FCFA en septembre 2022, à 23,71 milliards FCFA, soit une régression de 18,9% en glissement annuel.

Notons qu’à la baisse de dynamisme commercial, il convient de relever la hausse des prix des intrants qui fait ressortir un résultat des activités ordinaires en chute de 323,9% à -849,97 millions FCFA, contre un excédent de 379,66 millions FCFA au 3ème trimestre 2022.

Pour rappel, le management prévoit une amélioration de la demande en lien avec célébrations de fin d’année, tout en restant attentif à la volatilité du marché.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...