Côte d’Ivoire: environ 10,4 millions USD en faveur d’un centre de formation aux métiers des énergies renouvelables

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le gouvernement ivoirien a annoncé qu’elle a démarré le vendredi 17 juin 2022 la construction d’un centre de formation aux métiers des énergies renouvelables d’un montant de près de 10,4 millions USD.  Ce centre sera spécialisé dans la formation aux métiers des énergies photovoltaïque, solaire, hydraulique et biomasse.

Selon le communiqué du gouvernement ivoirien, ce centre formera plus de 500 jeunes chaque année. Le gouvernement vise, à travers cette initiative, à « faire de l’enseignement technique et de la formation professionnelle une vraie alternative à l’enseignement général ». 

Par ailleurs, le projet s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental « Une Côte d’Ivoire solidaire ». Il faut signaler que le but est de « rendre l’économie ivoirienne plus dynamique, compétitive et créatrice d’emplois, notamment pour les jeunes et les femmes, afin de mieux répondre aux préoccupations et aux attentes des populations ». À terme, le programme vise à améliorer les conditions de vie des populations.

Pour rappel, il y a quelques jours, la Côte d’Ivoire a signé un partenariat avec la société Endeavour pour la formation professionnelle de 150 jeunes.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...

Barbade: 25 millions USD d’Afreximbank destinés à la réalisation d’infrastructure sportive à Bridgetown

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank ou la Banque)...