Côte d’Ivoire, Guinée et Tunisie rejoignent la Banque Asiatique

Date:

La Banque asiatique d’investissement en infrastructures (AIIB) a approuvé l’adhésion de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de la Tunisie.Ces adhésions validées le lundi 22 avril 2019 se sont faites en même temps que celle de l’Uruguay, portant à 97 le nombre total des membres de l’AIIB.

« L’augmentation des membres d’Afrique et d’Amérique latine montre l’importance que revêt ces pays pour améliorer les infrastructures et la connectivité avec l’Asie. Nous attendons avec intérêt les contributions de ces quatre pays au développement dans AIIB », a déclaré Sir Danny Alexander, vice-président et secrétaire général de AIIB.

A l’image du Togo, qui a tout récemment adhéré à l’institution, ces nouveaux membres potentiels ne rejoindront officiellement l’AIIB qu’après avoir achevé les procédures nationales nécessaires et déposé les premiers versements de capital à la banque.

Basée à Pékin, la banque a ouvert ses portes en janvier 2016 avec 57 membres fondateurs et comptait jusque-là 93 membres agréés dans le monde entier. L’institution a approuvé à ce jour 7,62 milliards de dollars de financement pour 36 projets dans 13 pays.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: Secteur BTP&TP comme moteur de Croissance inclusive et positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’ivoire, s’est tenue la cérémonie d’ouverture...

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...