Côte d’Ivoire: la société Bolloré Transport & Logistics inaugure une base logistique aérienne à Abidjan

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société Bolloré Transport & Logistics a procédé à l’inauguration en Côte d’Ivoire d’une base logistique aérienne, décrite comme la plus grande d’Afrique de l’ouest.

Selon Directeur Joël Hounsinou de la Société, « Cette nouvelle base logistique aérienne fait partie des projets structurants dans lesquels nous nous sommes engagés depuis quelques années pour moderniser les infrastructures logistiques en Côte d’Ivoire. Trois ans après l’Aérohub, cette nouvelle infrastructure nous permettra de répondre aux besoins croissants de notre clientèle et de renforcer notre rôle de hub logistique régional. », a-a-t-il déclaré.

La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 21 octobre 2022 à Abidjan, en présence du ministre ivoirien des transports Amadou Koné, de Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire et de Philippe Labonne, président de Bolloré Africa Logistics.

Construite sur une superficie totale de 9000 m² au sein de la zone aéroportuaire d’Abidjan, cette nouvelle plateforme est destinée à développer les flux aériens en amont et en aval. L’infrastructure qui a coûté plus de 5 millions USD comprend une zone sous douane et une zone d’exploitation de 7500 m², ainsi qu’un entrepôt de 3500 m² et des équipements modernes de gestion du fret.

Notons que l’objectif, selon l’entreprise, est de faciliter le conditionnement des produits pharmaceutiques et offrir un stockage à valeur ajoutée pour tout type de fret, notamment les denrées périssables destinées au marché ivoirien ou aux pays européens.

Il faut souligner que cette plateforme s’inscrit dans le cadre du projet Aérohub, dont la première phase avait déjà été inaugurée par Bolloré Transport & Logistics en 2019. La seconde phase qui se matérialise à travers la nouvelle base logistique, devrait permettre à l’entreprise, ainsi qu’à la Côte d’Ivoire, d’améliorer leurs performances en matière d’import-export dans le domaine aéroportuaire.

Korotoumou Sylla

« 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...

L’Afrique face à la pauvreté structurelle : entre dépendance institutionnelle, piège monétaire et sous-industrialisation

Pourquoi l’Afrique reste pauvre malgré ses richesses naturelles L’Afrique est...

Côte d’Ivoire: Abidjan abrite la 12eme édition d’Africa CEO Forum autour d’une nouvelle ambition 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Africa CEO Forum 2025 se propose de tracer...