Côte d’Ivoire: lancement d’une nouvelle solution innovante de la Standard Chartered

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la Banque Standard Chartered annoncé avoir procédé au lancement 13 juillet 2023, de sa solution innovante denommée « Supplier Finance »,. Il s’agit  d’un programme destiné à offrir une alternative « digitale et innovante au goulot d’étranglement financier des PME, dont le besoin en financement était estimé entre 3,9 et 4,2 milliards de dollars ».

« Notre solution entièrement digitale permet une gestion proactive des paiements fournisseurs et des recettes », a déclaré John MOKOM, directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire.

Ainsi cet programme est conçu pour répondre au besoin de financement des PME ivoiriennes,  » Supplier Finance  » c’est un service qui s’apparente à l’affacturage proposant une solution de paiement exclusivement digital. Concrètement, il s’agit d’un dispositif qui facilite l’obtention de liquidités pour les PME.

Par ailleurs, la solution  innovante Il permet en effet à ces dernières de recevoir le règlement de leurs factures par anticipation, améliorant ainsi la gestion de leur trésorerie. 

Toutefois, le fournisseur a également la flexibilité de choisir les factures à régler en anticipation, offrant ainsi un mécanisme de paiement plus agile et adapté à leurs besoins financiers spécifiques.

Notons que le « programme « Supplier Finance » n’est pas qu’un programme d’escompte. Il représente une évolution dans la manière dont les PME peuvent optimiser leurs flux de trésorerie. 

Pour rappel,  cette solution  mettra  l’accent sur la fflexibilité.Il s’agira de facilitant l’accès des PME au financement. C’est pourquoi  la filiale ivoirienne de la banque britannique espère ainsi contribuer au renforcement des fondements d’une économie prospère et dynamique.

Korotoumou Sylla 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...