(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la Banque Standard Chartered annoncé avoir procédé au lancement 13 juillet 2023, de sa solution innovante denommée « Supplier Finance »,. Il s’agit d’un programme destiné à offrir une alternative « digitale et innovante au goulot d’étranglement financier des PME, dont le besoin en financement était estimé entre 3,9 et 4,2 milliards de dollars ».
« Notre solution entièrement digitale permet une gestion proactive des paiements fournisseurs et des recettes », a déclaré John MOKOM, directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire.
Ainsi cet programme est conçu pour répondre au besoin de financement des PME ivoiriennes, » Supplier Finance » c’est un service qui s’apparente à l’affacturage proposant une solution de paiement exclusivement digital. Concrètement, il s’agit d’un dispositif qui facilite l’obtention de liquidités pour les PME.
Par ailleurs, la solution innovante Il permet en effet à ces dernières de recevoir le règlement de leurs factures par anticipation, améliorant ainsi la gestion de leur trésorerie.
Toutefois, le fournisseur a également la flexibilité de choisir les factures à régler en anticipation, offrant ainsi un mécanisme de paiement plus agile et adapté à leurs besoins financiers spécifiques.
Notons que le « programme « Supplier Finance » n’est pas qu’un programme d’escompte. Il représente une évolution dans la manière dont les PME peuvent optimiser leurs flux de trésorerie.
Pour rappel, cette solution mettra l’accent sur la fflexibilité.Il s’agira de facilitant l’accès des PME au financement. C’est pourquoi la filiale ivoirienne de la banque britannique espère ainsi contribuer au renforcement des fondements d’une économie prospère et dynamique.
Korotoumou Sylla