Côte d’Ivoire : le ministre Adama Coulibaly échange avec l’administrateur de la Côte d’Ivoire au FMI

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Avant la prochaine mission du Fonds Monétaire International (FMI) à Abidjan, qui démarre le 1er mars 2023, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a accordé une audience, le lundi 27 février à Facinet Sylla, Administrateur de la Côte d’Ivoire au sein de cette institution financière internationale.

A sa sortie de la rencontre, le représentant de la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration du FMI, a noté qu’il était important en sa qualité d’administrateur d’échanger avec les autorités sur les enjeux de cette mission afin de voir dans quelle mesure ils peuvent accorder leurs visions pour une excellente organisation. Ce, en vue de renforcer la coopération entre le FMI et la Côte d’Ivoire.
Il a également exprimé sa reconnaissance et ses remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara, au Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, et au Gouvernement pour le choix porté sur sa personne comme Administrateur au FMI. Non sans saluer les performances de l’économie ivoirienne.

« Je voudrais saluer les performances de l’économie ivoirienne. Performances qui ont été atteintes sous le leadership des plus hautes autorités qui ont un bon ouvrier en la personne du ministre de l’Economie et des Finances, dont les actions se voient sur le terrain » , s’est satisfait M. Facinet Sylla

A son tour, le ministre Adama Coulibaly a félicité le représentant de la Côte d’Ivoire au Conseil d’Administration du FMI pour le travail qu’il abat au quotidien au sein de cette institution financière.

« En tant qu’administrateur, il va au-delà de ce qui est attendu de lui. On sent les bonnes dispositions vis-à-vis de la Côte d’Ivoire et certainement vis-à vis de tous les pays qu’il couvre. Il nous envoie des notes de briefing régulièrement que nous apprécions. Je lui souhaite un bon séjour en Côte d’Ivoire » , a salué le ministre.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...