(CROISSANCE AFRIQUE)-PALM-CI a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 24% à 189,3 milliards FCFA au 3ème trimestre 2022. Ainsi, le chiffre d’affaires réalisé à fin juin s’établissait à 149,2 milliards FCFA, soit un surplus de près de 40,2 milliards FCFA au cours la même période.
La Société a connu une hausse ventes d’un trimestre à l’autre (de fin juin 2022 à fin septembre 2022). Par ailleurs, le résultat des activités ordinaires de la société est resté quasi-stable sur la même période à 55,3 milliards FCFA. Cette situation s’explique principalement par la forte hausse des charges opérationnelles comparativement à celles enregistrées sur les deux premiers trimestres de l’année.
Toutefois, PALMCI affiche une hausse de 19,9% du résultat des activités ordinaires, le niveau d’activité étant beaucoup plus important comparativement à l’année dernière en glissement annuel. Le résultat net de la société a progressé de 13,8% à 41,4 milliards FCFA contre 36,4 milliards FCFA à la même période l’année dernière. Il faut signaler la croissance du bénéfice (en glissement annuel) était de +53% au premier trimestre et +32% au premier semestre de l’année.
Notons que le management de PALMCI anticipe un bénéfice à fin 2022 supérieur à celui de l’exercice 2021.Pour rappel, PALM-Ci détient un environnement favorable, au regard de la hausse des volumes d’huile de palme brute vendue et de la hausse des prix.
Korotoumou Sylla