Côte d’Ivoire : Le Secteur bancaire affiche un total bilan de 10878 milliards de FCFA au 31 décembre 2017

Date:

Selon l’Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), le total bilan du secteur bancaire ivoirien a progressé de 13% en 2017 pour s’établir à 10 878 milliards FCFA.
L’information a été donnée lors de l’Assemblée générale de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), tenue le mercredi 11 juillet 2018 à Abidjan.
Les dépôts ainsi que les crédits ont progressé, respectivement de 9% et 10% par rapport à 2016. En effet, le total des dépôts des banques s’est élevé à 7 262 milliards FCFA, soit 9% de plus qu’en décembre 2016. Le total des crédits se hisse à 6 073 milliards FCFA, soit 10% de plus par rapport à décembre 2016. Selon le Président de l’APBEF CI Guy Koizan par ailleurs Directeur général de Versus Bank, la confiance des clients au système bancaire ivoirien, s’est traduit par environ 3 260 551 comptes ouverts dans les banques. Toute chose qui contribue au renforcement de l’inclusion financière, a fait remarquer Guy Koizan.
Amadou Idrissa Dia

Lejecom

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Liu KAIYUAN :  « l’économie chinoise maintient une croissance de 5,3% »

‎‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako au Mali, le chargé d'affaires de...

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...