Côte d’Ivoire : Le Secteur bancaire affiche un total bilan de 10878 milliards de FCFA au 31 décembre 2017

Date:

Selon l’Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), le total bilan du secteur bancaire ivoirien a progressé de 13% en 2017 pour s’établir à 10 878 milliards FCFA.
L’information a été donnée lors de l’Assemblée générale de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), tenue le mercredi 11 juillet 2018 à Abidjan.
Les dépôts ainsi que les crédits ont progressé, respectivement de 9% et 10% par rapport à 2016. En effet, le total des dépôts des banques s’est élevé à 7 262 milliards FCFA, soit 9% de plus qu’en décembre 2016. Le total des crédits se hisse à 6 073 milliards FCFA, soit 10% de plus par rapport à décembre 2016. Selon le Président de l’APBEF CI Guy Koizan par ailleurs Directeur général de Versus Bank, la confiance des clients au système bancaire ivoirien, s’est traduit par environ 3 260 551 comptes ouverts dans les banques. Toute chose qui contribue au renforcement de l’inclusion financière, a fait remarquer Guy Koizan.
Amadou Idrissa Dia

Lejecom

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...