Côte d’Ivoire : les Banques Commerciales ont renforcé leur soutien à l’économie avec 7 377,4 milliards de FCFA en 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, les établissements bancaires de Côte d’Ivoire ont accordé 7 377,4 milliards FCFA de crédits à l’ensemble des agents économiques, selon les données officielles.

Ainsi, ce volume représente une hausse modérée de 3,21 % par rapport à 2023, soit une augmentation de 229,2 milliards FCFA en valeur absolue.

Cette progression, bien que mesurée, témoigne d’une dynamique de financement toujours soutenue dans un contexte économique marqué par des défis persistants. 

Notons que les banques continuent ainsi de jouer un rôle central dans le soutien à l’investissement, au fonctionnement des entreprises et à la consommation des ménages.


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cotation: la BRVM et la CRRH-UEMOA lancent le premier « Social Bond »pour impact social visant les populations Riveraines

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, communément...

Entrepreneuriat en Afrique : poser les bases du succès

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Afrique est le continent où l’option entrepreneuriale...