(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a octroyé deux nouveaux permis de recherche sur l’or d’une durée de 4 ans en marge du Conseil des ministres le mardi 6 septembre 2022. Il s’agit des sociétés minières Global Mineraie SA et Mankono Exploration étendent leur empreinte dans le secteur aurifère du pays d’Afrique d’Afrique de l’Ouest.
Les deux permis obtenus par Global Mineraie SA couvrent les départements de Séguéla, Vavoua, Biankouma, Dabakala, Bouaké et M’Bahiakro. Mankono Exploration a obtenu un permis dans les départements de Boundiali et Dianra et un autre dans les départements de Dianra et Kani.
Notons que ces dernières années, la production ivoirienne d’or a connu une hausse importante, favorisée par l’entrée en production de nouvelles mines. « D’autres opérations devraient être également mises en service dans les mois à venir. Pour maintenir le cap et s’assurer que la production ne baisse pas au moment de l’épuisement des réserves des mines actuelles, le gouvernement multiplie dans le même temps l’octroi de licences d’exploration », selon les autorités Ivoirienne.
Korotoumou Sylla