Côte d’Ivoire: Mediterrania Capital Partners cède 34% dans cofina

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mediterrania Capital Partners (MCP) a annoncé le mardi 24 mai 2022, sa sortie du leader ouest-africain de la mésofinance dans lequel il était actionnaire minoritaire à hauteur de 34%. Pourtant, cette société financière est entrée en avril 2018 au tour de table du groupe Cofina, selon Sika Finance.


Il faut signaler que la Société de Private Equity spécialisée dans les investissements de croissance pour les PME en Afrique, MCP visait à travers son investissement soutenir les ambitieux plans d’expansion géographique et de produits de Cofina.

« Un pari qui semble gagné puisque aujourd’hui le groupe a pignon sur rue dans 9 pays en Afrique et en France avec un PNB de 40 millions d’euros en 2021 et une filiale exclusivement dédiée au financement des femmes », rapporte Sika Finance.


Notons que « cette sortie de MCP s’est faite en partie au profit de la firme d’investissement Developpment Partners International (DPI) qui a dégagé 60 millions d’euros, soit près de 39,3 milliards FCFA, pour entrer au capital du groupe Cofina », a precisé Sika Finance.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...