Côté d’Ivoire : Orabank et une société de cimenterie signent un accord de 20 milliards Fcfa

Date:


( CROISSANCE AFRIQUE)- Le vendredi 23 décembre 2022 à Abidjan, le groupe bancaire Orabank signe une convention de financement d’un montant de 20 milliards FCFA avec une société de cimenterie, la SCCI. Il s’agit d’un refinancement qui s’étale sur 7 ans.

« Nous finançons la société de cimenterie de Côte d’Ivoire ( SCCI) à hauteur de 20 milliards FCFA. Ces 20 milliards FCFA consisteront à un refinancement qui a été obtenu par SCCI avec des devises étrangères. D’où la nécessité pour cette cimenterie de pouvoir bénéficier de devise locale, donc de financement local et de pouvoir ainsi bénéficier d’une stabilité en termes de devises, d’ambitions, d’employabilité et de développement de leurs activités », a expliqué à notre confrère d’Abidjan.net, Sylvie Yao Bassanté, directrice générale adjointe chez Orabank Côte d’Ivoire.
Il a fait savoir que, son institution est satisfaite de contribuer au développement de l’Afrique à travers cet accord.
Pour nous Orabank, dit-elle, « c’est une fierté parce que notre mission, c’est de participer au développement de l’Afrique et en particulier dans nos pays de présence. Donc, participer à un tel investissement, c’est tout à notre honneur », a ajouté Mme Yao.
Quant à Serge Gbotta, directeur général de la Société de cimenterie de Côte d’Ivoire ( SCCI) s’est félicité de cet accord qui va « donner de l’oxygène » à son entreprise. « Cet accord que nous venons de signer avec Orabank est un accord important pour nous parce qu’il s’agit de refinancer l’emprunt que nous avons dans le cadre de la mise en place de notre usine. Donc, accord permet un échelonnement d’emprunt qui va nous donner de l’oxygène », a expliqué M. Gbotta.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS