Côté d’Ivoire : Ouattara annonce la dissolution du gouvernement HAMBAK

Date:

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a dissous son gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars.

« C’est désormais officiel. La Côte d’Ivoire est dans l’attente d’une nouvelle équipe gouvernementale.  Le président ivoirien Alassane Ouattara a officiellement mis fin aux fonctions de l’équipe dirigée par le premier ministre Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021 et dont l’intérim était assuré par Patrick Achi, jusque-là secrétaire général de la présidence« , rapporte Financialafrik à Abidjan

L’annonce a été faite Sidi Touré, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres tenu ce mercredi 24 mars au Palais de la présidence de la République à Abidjan.  

Notons que cette décision intervient quelques semaines après des élections législatives qui ont enregistré la participation de toutes les tendances politiques du pays.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Kenya, la Banque Mondiale annonce un décaissement 127,5 milliards de dollars pour soutenir un projet d’inclusion sociale 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, la Banque mondiale, via l’Association...

Marché Financier de l’UMOA: l’État du Bénin encaisse 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Avec un objectif  initial de 30 milliards...

Côte d’Ivoire: la capitalisation Boursière du Marché des Obligations de la BRVM enregistre 409,724 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La capitalisation boursière du marché des obligations...