Côte d’Ivoire: Servair Abidjan annonce un résultat net en baisse de 9,29% au 1er semestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, le résultat net après impôts de la société Servair Abidjan a connu une baisse de 9,29% au premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022. Cette information a été donnée par la direction de cette entreprise.

Ainsi, le résultat du Serveur d’Abidjan dégage un solde de 707,249 millions de FCFA contre 779,721millions de FCFA au 30 juin 2022. Malgré cette baisse, la direction de l’entreprise avance que « le résultat net ressort en amélioration par rapport aux prévisions budgétaires, malgré un contexte économique inflationniste (hausse des prix sur les produits alimentaires) ainsi que la mise en application des mesures légales liées à l’augmentation des salaires minimum et conventionnels ».

Par ailleurs, elle estime par ailleurs que la tendance au point de sortie semble correspondre aux orientations budgétaires. Quant au chiffre d’affaires, il a progressé de 13,06% s’établissant à 5,475 milliards de FCFA contre 4,842 milliards de FCFA au premier semestre 2022. Les responsables de la société Servair Abidjan signalent une augmentation de l’activité aérienne sur la plateforme aéroportuaire. Ils ajoutent que « malgré la situation instable dans certains pays de la sous-région, le chiffre d’affaires budgétisé devrait être atteint ».

Notons que le résultat d’exploitation connait une baisse de 5,16%, passant de 982,049 millions de FCFA au 30 juin 2022 à 931,328 millions de FCFA un an plus tard. Toutefois, le résultat des activités ordinaires a régressé de 9% à 943 millions de FCFA contre 1,034 milliard de FCFA au premier semestre 2022.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le colonel Assimi Goïta inaugure le Complexe Agro-Industriel (SDA) de Seydou Keita

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 2 juillet 2024 marque une étape importante...

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...