Côte d’Ivoire: succès eclatant des entrepôts Agility avec le nouveau statut Excellence in Design for Greater Efficiencies (EDGE) Advanced…

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Agility, une société de services de chaîne d’approvisionnement, d’infrastructures et d’innovation, a annoncé que les entrepôts de sa filiale Agility Logistics Parks à Abidjan sont les premiers en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest à recevoir la certification EDGE Advanced en tant que bâtiments écologiques.

EDGE (Excellence in Design for Greater Efficiencies) est la norme mondiale pour les bâtiments économes en énergie, un système de certification supervisé par la Société Financière Internationale (SFI), une branche de la Banque Mondiale. La certification de base exige une réduction projetée minimale de 20 % de la consommation d’énergie, de la consommation d’eau et de « l’énergie grise » des matériaux, par rapport à un bâtiment local standard.

Agility a reçu la certification EDGE Advanced pour les 26,952 m² d’entrepôts actuels de son parc d’Abidjan. Les bâtiments EDGE Advanced sont des structures « zéro carbone » qui sont au moins 40 % plus économes en énergie que les autres bâtiments du marché.

Les entrepôts EDGE Advanced du parc Agility d’Abidjan permettent des économies d’énergie allant de 57% à 74%, des économies d’eau allant de 53% à 57% et les matériaux de construction contiennent 63% à 69% en moins de carbone incorporé. L’efficacité énergétique a été améliorée grâce à la réduction du rapport fenêtre/mur, à l’isolation de la toiture et des murs extérieurs et à un éclairage spécial. La consommation d’eau a été réduite grâce à l’utilisation de systèmes de plomberie dans les salles d’eau et les kitchenettes qui économisent l’eau. Les matériaux de toiture, de dalles, de murs extérieurs et de vitrage de fenêtres ont réduit la quantité de carbone incorporé.

« Agility est déterminé à ouvrir la voie en Afrique avec le développement de parcs d’entrepôts modernes et économes en énergie pour répondre à la demande croissante sur tout le continent. Les entrepôts Agility sont utilisés pour le stockage et la distribution. Nous voulons aider les multinationales à respecter les normes internationales et à être en mesure de répondre à la demande croissante du marché africain. La mise à disposition d’infrastructures de qualité améliore l’efficacité, réduit les coûts et permet la croissance, générant ainsi des emplois et de la richesse » a déclaré Geoffrey White, PDG d’Agility Afrique.

Les sites d’Agility Logistics Parks sont des complexes sécurisés, connectés, ouverts 24h/24 et 7j/7, avec des entrepôts aux normes internationales de classe A et B, conçus avec des fonctionnalités avancées d’ingénierie et de durabilité, et des sites pour les campus de centres de données. Ailleurs en Afrique, Agility Logistics Parks possède une installation de 160 000 m² à Accra, au Ghana ; un parc de 320 000 m² à Maputo, au Mozambique ; un parc de 270 000 m² à Lagos, au Nigeria ; ainsi que celui de Yanmu East Logistics Park de 270 000 m² au Caire, en Égypte, dans le cadre d’une joint-venture avec Hassan Allam Utilities.

Le parc d’Abidjan est le deuxième site d’Agility à recevoir la certification EDGE Advanced. En 2022, un entrepôt d’Agility Logistics Parks à Riyad, en Arabie Saoudite, a été le premier entrepôt du CCG (Conseil de Coopération du Golfe) à recevoir la certification EDGE Advanced.

Les clients d’Agility Logistics Parks sont constitués d’entreprises locales et internationales dans les secteurs de la vente au détail, des biens de consommation, de la technologie, de l’automobile, de l’énergie et du commerce électronique.

White a déclaré : « Les parcs d’entrepôts Agility constituent une base simple pour soutenir des entreprises performantes et compétitives en Afrique. Les entrepôts prêts à l’emploi d’Agility permettent aux entreprises locales de croître, de se développer et de réduire les délais de commercialisation des nouvelles entreprises venant en Afrique. Le réseau croissant de parcs d’entrepôts Agility s’aligne sur les opportunités importantes créées par la ZLECAf pour améliorer et développer le commerce tant au niveau régional qu’international.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...