(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara s’est adressé à la nation en marge de la Celebration de la nouvelle année 2024. Dans son adresse, il dira que « L’année 2023, en dépit des tensions au niveau régional et international, aura été une année très riche, en matière de développement économique et social pour notre nation ». Ainsi, le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a annoncé une « croissance économique projetée à 7% en 2024.
« Les perspectives pour notre pays restent prometteuses, en dépit de la conjoncture économique mondiale difficile, caractérisée, notamment, par les tensions inflationnistes, le resserrement des conditions monétaires et les instabilités régionales et internationales », a-t-il annoncé.
Aussi, le président Ouattara a déclaré que « les travaux de construction de plusieurs ouvrages stratégiques ont été lancés et s’accélèrent ». « J’invite nos Compatriotes à l’hospitalité légendaire, à se mobiliser, pour réserver un accueil et un séjour des plus chaleureux aux différentes équipes nationales et aux supporters qui nous font l’honneur et l’amitié de venir dans le « pays de la vraie fraternité », a réitéré le président Alassane Ouattara.
Par ailleurs, le chef de l’Etat Ivoirien a invité les Ivoiriens, à l’hospitalité légendaire, à réserver un accueil et un séjour des plus chaleureux à leurs hôtes qui viendront en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévue du 13 janvier au 11 février 2024, 40 ans après celle de 1984.
Notons que « Les travaux de construction de plusieurs ouvrages stratégiques ont été lancés et s’accélèrent. Notre ambition est d’améliorer la mobilité urbaine à Abidjan ».
Moussa KONE