Côte d’Ivoire : une découverte majeure d’un gisement de 100 tonnes d’or annoncée par le britannique Résolute Mining

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Resolute Mining, une société minière britannique, a annoncé la découverte d’un gisement d’or majeur à Doropo, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

La mine, qui devrait avoir une capacité de production de plus de 100 tonnes d’or, nécessitera un investissement de 300 milliards FCFA pour son exploitation.

Lors d’une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, le PDG de Resolute Mining, Chris Eger, a indiqué que les travaux de construction débuteraient au premier trimestre 2026 et seraient réalisés sur une période de deux ans. Il estime que la première phase du projet pourrait générer près de 300 milliards FCFA de recettes fiscales pour la Côte d’Ivoire et que la mine aura une durée de vie opérationnelle de plus de vingt ans.

En plus de Doropo, Resolute Mining prévoit d’allouer un budget additionnel de 120 milliards FCFA pour le développement d’autres projets miniers en Côte d’Ivoire, soulignant ainsi sa confiance dans le climat économique et politique du pays.

Eger a loué les réformes mises en œuvre par les autorités ivoiriennes, qui ont rendu la Côte d’Ivoire attrayante pour les investisseurs miniers. Pour sa part, M. Mambé a exprimé sa satisfaction quant à cette découverte, affirmant que les secteurs minier, pétrolier et énergétique sont essentiels à l’économie ivoirienne.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Une journée dédiée à l’albinisme célébrée à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Journée internationale de sensibilisation à...

Mali: tenus avec succès les travaux de l’Assemblée Épiscopale des évêques à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Assemblée Épiscopale des évêques du Mali s'est tenue...

UMOA-Titres: le Sénégal mobilise 77 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, ma direction générale du trésor et...