Côte d’Ivoire : une mission d’hommes d’affaires sud-africains en prospection à Abidjan, dans le cadre du programme OTIM

Date:

Photo d’illustration

Une mission d’hommes d’affaires d’Afrique du Sud est en prospection à Abidjan, depuis lundi, dans le cadre du programme OTIM, en vue de faire progresser le niveau de commerce et d’investissements entre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.

Initiée par le Département sud-africain du Commerce et de l’Industrie (DTI), la mission OTIM (Mission de commerce et d’investissement à l’étranger) a pour objectif de soutenir l’accès au marché des produits et services sud-africains et d’accroître les investissements directs étrangers dans le pays.

Le programme de cette mission économique comprend un séminaire sur le commerce et l’investissement, des réunions entre entreprises ciblées, des visites sur le site et une table ronde à la Banque africaine de développement (BAD).

« Notre objectif principal est d’établir un lien significatif avec un ou plusieurs organismes gouvernementaux susceptibles de s’intéresser à notre portefeuille de cyber sécurité », a précisé Teddy Daka, directeur général du groupe sud-africain Etion

Tout en ajoutant qu’Etion est également à la recherche de clients potentiels dans le domaine de l’ingénierie électronique, susceptibles de pouvoir établir des capacités locales en Côte d’Ivoire, et avec qui la société pourrait s’engager en tant que partenaire technologique.

Selon les statistiques du commerce extérieur ivoirien, les échanges commerciaux entre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire en 2018 s’élevaient à 69,24 milliards FCFA (environ 116 millions $), ce qui équivaut à une hausse de 9,52%, comparativement à 2017 (environ 106,5 millions $).

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SIBY ABDOURAHAMANE, CHERCHEUR  POLITIQUE PROPOSE UN MÉMORANDUM POUR UNE SORTIE DE CRISE AU MALI

Introduction La nation malienne traverse l’une des périodes les plus...

Cameroun: AFD annonce environ 787,2 milliards FCFA d’investissements dans les secteurs clés

(CROISSANCE AFRIQUE)- Depuis 2020, l’Agence française de développement (AFD)...

Togo: 22 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)- AuTogo, ma direction générale du trésor et...

Marché Financier de l’Umoa: le Burkina Faso mobilise 43,735 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...