Cotonou prépare sa première émission d’obligations sur le marché international

Date:



Romuald Wadagni, ministre des Finances du Bénin

Le Bénin se prépare pour le lancement d’une émission d’obligations sur le marché international de la dette. L’opération sera, pour le pays, la première incursion sur les marchés obligataires en dehors de la zone UEMOA.

Selon les informations, Cotonou va tenter de mobiliser plus de 9 000 milliards de F CFA, soit l’équivalent de 13,8 milliards d’euros pour la mise en œuvre de son programme d’actions. Le montant précis de l’opération n’est pas encore connu, mais il sera libellé en euros et aura une échéance maximale de 8 ans, selon des sources citées par la presse.

Avec un ratio dette PIB estimé à 50% en fin 2016, soit 20 points de pourcentage en-deça du seuil de 70% retenu dans le cadre du pacte de convergence, de stabilité, de croissance et de solidarité de l’Uemoa – dont il est membre-,  le Bénin dispose d’une économie dominée par le secteur tertiaire. Sa situation géographique favorise une contribution élevée au PIB du secteur des services, notamment à travers les activités commerciales, de transport, de transit et de tourisme avec les Etats voisins.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Classement économique 2025 Zone CFA : le Burkina et le Mali dans le quinté

(CROISSANCE AFRIQUE)-Chaque année, le Fonds monétaire international (FMI), à...

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...